Objectifs |
- Réussir à définir des mots anglais, s’exprimer en langue anglaise
- Mémoriser du vocabulaire (à la fin du jeu, les élèves connaissent les définitions et le sens de chaque mot)
- S’amuser. Le jeu est stimulant et très drôle.
|
Pré-requis |
- Connaître le vocabulaire écrit sur les cartes
|
Niveau(x) |
- Tout niveau, suivant le vocabulaire utilisé sur les cartes
|
Durée |
- 1 h (On peut raccourcir la durée du jeu en enlevant des cartes)
|
Fiche descriptive
Règle du jeu en anglais
Règle du jeu en anglais (version courte)
Un jeu de cartes sur des thèmes variés
Un jeu de cartes sur les proba-stat
Après la très bonne formation de mercredi dernier, je me suis “lancée”.
Cette activité a très bien fonctionné (belle ambiance dans la classe, élèves motivés) avec un groupe de terminale après une correction rapide d’exercices. Les élèves connaissaient le jeu : merci les professeurs d’anglais !
J’ai utilisé des mots de vocabulaire du thème “probabilité”. Je ne peux pas joindre la fiche donc voici ce que j’ai utilisé :
SAMPLE SPACE, EVENT, EQUALLY LIKELY, OUTCOME, FAIR DIE, INTERSECTION, UNION, CONDITIONAL, HEAD OR TAIL, TREE, VENN DIAGRAM, TABLE, RANDOM, SET, COMPLEMENTARY EVENT, SPADE, TRIAL, IMPOSSIBLE, CERTAIN, MUTUALLY EXCLUSIVE.