Évaluation orale

L’oral étant au cœur de cet enseignement, il doit donc entrer comme part importante de l’évaluation.
Voici par exemple, des textes d’évaluations orales au cours desquelles les élèves s’enregistrent, résolvent des exercices ou font une courte présentation. (Il existe de multiples moyens pour ce type d’enregistrements : labo de langue, valise de MP3 ou MP4, logiciel Audacity, etc.).
L’idéal est de pouvoir évaluer conjointement : une partie de la note est attribuée par le professeur de langue et une autre par le professeur de mathématiques.

Un test sur les nombres et l’algèbre et sa grille d’évaluation.
Un test sur la géométrie et sa grille d’évaluation.

Les grilles d’évaluation pourront être distribuées aux élèves avant même le test.
Les grilles proposées ici ne sont pas figées et sont adaptables en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez décider d’évaluer la prononciation des lettres de l’alphabet en début de seconde, ou bien évaluer les connaissances de vocabulaire en géométrie.

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