Time’s up

Objectifs
  • Réussir à définir des mots anglais, s’exprimer en langue anglaise
  • Mémoriser du vocabulaire (à la fin du jeu, les élèves connaissent les définitions et le sens de chaque mot)
  • S’amuser. Le jeu est stimulant et très drôle.
Pré-requis
  • Connaître le vocabulaire écrit sur les cartes
Niveau(x)
  • Tout niveau, suivant le vocabulaire utilisé sur les cartes
Durée
  • 1 h (On peut raccourcir la durée du jeu en enlevant des cartes)

Fiche descriptive timesup

Règle du jeu en anglais

Règle du jeu en anglais (version courte)

Un jeu de cartes sur des thèmes variés

Un jeu de cartes sur les proba-stat

One Reply to “Time’s up”

  1. Après la très bonne formation de mercredi dernier, je me suis “lancée”.
    Cette activité a très bien fonctionné (belle ambiance dans la classe, élèves motivés) avec un groupe de terminale après une correction rapide d’exercices. Les élèves connaissaient le jeu : merci les professeurs d’anglais !
    J’ai utilisé des mots de vocabulaire du thème “probabilité”. Je ne peux pas joindre la fiche donc voici ce que j’ai utilisé :
    SAMPLE SPACE, EVENT, EQUALLY LIKELY, OUTCOME, FAIR DIE, INTERSECTION, UNION, CONDITIONAL, HEAD OR TAIL, TREE, VENN DIAGRAM, TABLE, RANDOM, SET, COMPLEMENTARY EVENT, SPADE, TRIAL, IMPOSSIBLE, CERTAIN, MUTUALLY EXCLUSIVE.

Comments are closed.