Skip to content

Enseigner les mathématiques comme DNL

  • Accueil
  • Mon premier cours
  • Activités par type
    • Warming up
      • Back to the board
      • Countdown
      • Noughts and Crosses
      • Quick recap
      • Wariol
    • Vocabulary
      • Dominoes
      • Collaborative Learning
      • Calculus and pizza
    • Training
      • Time’s up
      • Bingo
      • Race to the board
      • Race to the board: properties of the quadrilaterals
      • Pictionary : direct a draw
      • Six families
      • Oral Training
      • The Diagram Challenge
      • Rounding numbers
    • Let’s play
      • Memory
      • Snakes and ladders
      • Nim Game
  • Activités par thème
    • Mixed topics
      • Memory
      • Snakes and ladders
      • Oral Training
      • Time’s up
      • Back to the board
      • Quick recap
      • Wariol
    • Numbers
      • Mon premier cours
      • Countdown
      • Dominoes
      • Race to the board
      • Rounding numbers
    • Functions
      • Six families
      • Pictionary : direct a draw
      • Calculus and pizza
      • Noughts and Crosses
      • Collaborative Learning
    • Probabilities / Statistics
      • Bingo
    • Geometry
      • The Diagram Challenge
      • Race to the board: properties of the quadrilaterals
    • Sequences
      • Nim Game
  • Conseils et ressources
    • Les conseils d’Agnès à un débutant
    • Utiliser des vidéos
    • Ressources vidéos
    • Livres et manuels
  • Évaluation
    • Évaluation orale
    • Bac blanc
    • Auto-évaluation
    • Évaluation écrite
    • Baccalauréat mention européenne
  • Liens

Dominoes

 

Objectifs
  • Mémoriser (et savoir lire) le vocabulaire sur les fractions.
Pré-requis
  • Connaître les opérations de base (+ ; – ; x ; /) sur les fractions.
Niveau(x)
  • Seconde (ou fin de troisième)
Durée
  • 30 min : 10 à 15 min de jeu et 10 min de correction

Fiche descriptive

Le jeu de dominos

La leçon pour les élèves (à distribuer en fin de séance)

dominoes

Proudly powered by WordPress