Activité testée avec 12 secondes répartis en 4 groupes de 3.
10 minutes seulement ont suffit pour écrire le programme de construction ; puis j’ai ré-arrangé les équipes pour avoir dans chaque équipe un représentant de chaque figure. Ils ont eu besoin de 20 minutes environ pour dessiner 4 figures.
Mon avis : élèves actifs et qui doivent s’exprimer. Bonne révision du vocabulaire de construction et de géométrie.
Mon conseil : s’assurer que les élèves ont bien tous le matériel de géométrie pour cette séance !
Activité testée avec 12 secondes répartis en 4 groupes de 3.
10 minutes seulement ont suffit pour écrire le programme de construction ; puis j’ai ré-arrangé les équipes pour avoir dans chaque équipe un représentant de chaque figure. Ils ont eu besoin de 20 minutes environ pour dessiner 4 figures.
Mon avis : élèves actifs et qui doivent s’exprimer. Bonne révision du vocabulaire de construction et de géométrie.
Mon conseil : s’assurer que les élèves ont bien tous le matériel de géométrie pour cette séance !