Nous sommes des professeurs de mathématiques qui enseignons la DNL au collège et au lycée.
Nous avons collecté ou conçu des ressources pour cet enseignement.
Parfois simples, parfois plus élaborées, ces activités sont pour la plupart adaptables à différents thèmes et différents niveaux.
Elles ont pour objectif de mettre les élèves en activité et de les faire parler anglais le plus possible tout en faisant des maths.
Les situations proposées sont bien souvent des jeux adaptés à notre matière ou des activités interactives entre élèves ou prof-élèves.
Lorsque nous les avons testées, nous avons pu remarquer que l’élève se prend au jeu, s’investit et progresse autant en maths qu’en anglais.
Le travail présenté sur ce site est issu de l’activité d’un groupe travaillant dans le cadre d’un partenariat entre l’Institut Français de l’Éducation, l’IREM de Rennes, et le CREAD.
Qui sommes-nous ?
BRUNEL Jérôme CHEVALLIER Guy DUPREY Maryse GUILLEMOT Véronique GUEUDET Ghislaine LE GRUIEC Yannick LEBAUD Marie-Pierre LEMÉTAYER Agnès PALUD Carole SIMPSON Élisabeth |
Lycée Jacques Cartier – Saint Malo Lycée Jacques Cartier – Saint Malo Lycée Sainte Anne – Brest Lycée Joliot Curie – Rennes IUFM – UBO – Brest Lycée Joliot Curie – Rennes Université de Rennes 1 – Rennes Lycée Jean Paul II – Saint Grégoire Lycée Le Likès – Quimper Lycée Sainte Anne – Brest |
Last, but not least : CLOCHET Claire, professeur d’anglais au lycée Joliot Curie à Rennes